Accueil Dossiers Retour sur l'actu Crime passionnel, viol et vol de chien à la Une du journal des faits divers de Toulouse

Crime passionnel, viol et vol de chien à la Une du journal des faits divers de Toulouse

AZFDans le numéro de cette semaine, un homme reconnaît avoir étranglé sa petite amie, un chiot volé en Suisse se retrouve à Toulouse et un homme ivre essaie d’entrer armé dans une discothèque. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « faits et méfaits ».

 

L’affaire de la semaine : Dans la nuit de dimanche à lundi, Andréa Fauvel, une jeune buraliste est étranglée par son compagnon, Tarik Chaoufi, rue Surcouf à Toulouse. Le criminel s’est présenté lundi matin au commissariat pour avouer son geste. À l’aide d’une ceinture, le meurtrier aurait tué la jeune femme pour une histoire de cœur. Tarik Chaoufi, 29 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le verdict de la semaine : Un revolver chargé de quatre balles, 39g de résine de cannabis et 1800 euros en liquide, c’est ce que les vigiles d’une discothèque située route de Revel à Toulouse, ont trouvé sur Mr Boudali. L’accusé affirme, comme une évidence, avoir gardé l’arme pour quelqu’un. Un casier judiciaire dans lequel s’enchaîne des actes de violence ne jouant pas en sa faveur, Mr Boudali a écopé de huit mois fermes.

L’insolite de la semaine : La propriétaire Suisse du chien « I can », dérobé sur le territoire helvétique le 15 mai dernier a eu la bonne surprise qu’un Toulousain le reconnaisse dans les rues de la ville rose. Touchée, la propriétaire avait passé des appels à l’aide sur les réseaux sociaux et l’animal a été aperçu dans les rues de Toulouse. Un long trajet pour « I can » qui aura vu du pays.

 

Faits et méfaits

Vendredi : 10 jours après les faits, une élève du lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse, a décidé de porter plainte pour viol. Son agresseur serait un élève de ce même lycée, âgé de 16 ans, qui aurait agi dans l’enceinte scolaire. Une enquête est en cours.

Samedi : L’ancien directeur de la poste de Bellefontaine, Redouane Ikil, clame son innocence. Accusé d’avoir braqué l’établissement en Mars 2012, ce dernier nie les faits. Après le braquage de la poste de St Cyprien début mai 2013, Redouane Ikil est soupçonné d’avoir fournis les plans de la banque.

Dimanche : Interpellé dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse pour conduite en état d’ivresse, un homme est amené au commissariat. Ses amis, pensant bien faire, sont venus le chercher. Le seul hic : le conducteur était, lui aussi, en état d’ébriété et n’avait pas de permis de conduire.

Lundi : La Syrie semble être la destination privilégiée pour la famille Merah. Après la sœur de Mohammed Merah, c’est au tour de Sabri Essid, le demi-frère, de quitter le Mirail pour rejoindre la Syrie. Le demi-frère Merah est parti avec sa femme et leurs quatre enfants.

Mardi : Le proviseur du lycée Renée-Bonnet à Rangueil est suspendu, le temps que les inspecteurs de l’Education Nationale fassent la lumière sur les accusations d’intimidations, de menaces envers les professeurs. Le proviseur adjoint prend en charge les fonctions en attendant la fin de l’enquête.

Mercredi : Monique Attia, fille d’un résistant, arrête la recherche de la dépouille de son père. Des indices indiqueraient qu’il pourrait se trouver dans la prison Saint-Michel. Pour ce projet, un tunnel devait être creusé, mais les 30 000 euros nécessaires ne lui sont pas accordés. Le mystère reste entier.

Article de Maud Calvès

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici