Accueil Dossiers Retour sur l'actu Crâne fracassé, trafic de drogue et arrestation insolite à la une du journal des faits divers de Toulouse

Crâne fracassé, trafic de drogue et arrestation insolite à la une du journal des faits divers de Toulouse

commissariat de policeDans le numéro de cette semaine, découverte d’un homme le crâne fracassé, arrestation de trois personnes dans l’affaire des tags antisémites et la réaction insolite d’un homme ivre au volant. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Dans la nuit de lundi à mardi, un jeune homme, âgé de 23 ans a été retrouvé inconscient, le crâne fracassé, non loin de la médiathèque José Cabanis. Ce dernier portait une cagoule, des gants mais aussi des protège-tibias. « A ce stade des investigations, nous ne sommes pas en mesure de dire ce qui s’est passé », a expliqué le procureur de la république Michel Valet. Interrogés par les enquêteurs, les habitants du secteur n’ont rien entendu, ni cris, ni insultes. Pour l’heure, l’homme est dans un état « extrêmement critique », confie son cousin. Il est hospitalisé à l’hôpital de Purpan.

Arrestation de la semaine : Deux mois après les tags antisémites, racistes et homophobes retrouvés sur plusieurs monuments toulousains, la police de la sûreté départementale a interpellé, mercredi matin, trois suspects. Connus pour leur tendance d’extrême droite, les suspects ont été relâchés après avis du juge d’instruction.

Insolite de la semaine : Au volant d’un Peugeot 308, un homme ivre de 30 ans s’amusait à faire crisser ses pneus et à rouler à toute vitesse jeudi dernier devant les policiers. Commence alors une course-poursuite au cœur du quartier Reynerie entre le trentenaire et les policiers. Arrivé à un carrefour, il s’est glissé sur la banquette arrière sur le siège enfant avant d’être appréhendé. Marié et père de deux enfants, il avouera en comparution immédiate avoir été immature. Il écopera finalement de 6 mois avec sursis avec mise à l’épreuve et se verra retirer son permis de conduire.

 

Faits et méfaits

Jeudi : Trois braqueurs ont fait irruption dans un Carrefour Market du quartier Jolimont. Ils ont dérobé des milliers d’euros. Les policiers de la brigade de répression du banditisme de Toulouse sont chargés de l’enquête.

 

Vendredi :Un bus Citi Mercedes a pris feu dans le dépôt Tisseo de Langlade. L’incendie s’est déclenché suite a un problème d’étanchéité du tableau de bord qui a provoqué un court-circuit. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, il ne reste plus rien de l’engin hybride diesel électrique.

Samedi : A l’ occasion de la manifestation d’extrême droite organisée ce samedi, des verres et des canettes ont été lancés sur les CRS par des manifestants anti extrême droite. En retour, les CRS ont tenté d’apaiser les tensions en jetant des bombes lacrymogènes. Un CRS a été blessé à l’arcade sourcilière, cinq autres seront atteints par des projectiles. Une cinquantaine de manifestants des deux camps a été interpellée.

Dimanche : Deux jeunes individus âgés de 18 et 19 ans ont été arrêtés en flagrant délit en train de vendre de l’herbe à un mineur dans le quartier des Pradettes. Lors de la comparution immédiate, les deux dealers ont adopté une attitude loufoque qui n’a pas fait rire le juge. Au final, le premier devra payer un stage de sensibilisation aux produits stupéfiants et son ami est condamné à quatre mois  de prison ferme avec mandat de dépôt ainsi que trois mois révoqués sur un précédent sursis.

Lundi : Un important trafic international de cocaïne a été démantelé. Sept personnes ont été interpellées à l’aéroport de Toulouse-Blagnac dont une avait ingurgité 1,2kg de cocaïne.

Mardi : Un homme de 41 ans a tenté de mettre fin à ses jours, place Saint Étienne, vers 15h. Alors qu’un des passants tentait de l’en dissuader, l’homme lui a mis un coup de poing et a pris la fuite. Interpellé par la police, l’homme était en fait en état d’ébriété avancé.

 

Article d’Assinia Ahamada

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici