Accueil Dossiers Brèves Mort de Dominique Baudis : Un livre de condoléances à disposition des Toulousains

Mort de Dominique Baudis : Un livre de condoléances à disposition des Toulousains

Jean-Luc Moudenc a rendu hommage en début d'après-midi à Dominique BaudisSuite à l’annonce de la mort de Dominique Baudis, l’actuel maire, Jean-Luc Moudenc a fait part ce midi de sa « tristesse et son émotion ». Il a fait mettre les drapeaux du Capitole en berne et « ouvre un livre de condoléances à disposition des Toulousains ».

 

« C’est avec une infinie tristesse et émotion que j’apprends le décès de Dominique Baudis, après son courageux combat contre la maladie. Je lui dois beaucoup : ma formation aux responsabilités municipales et tout ce que j’ai appris en travaillant à ses côtés de longues années, à la fois comme élu et comme collaborateur.

Aujourd’hui, je ressens sa disparition comme celle d’un membre proche de ma famille. Toulouse perd celui qui a été le plus grand de ses Maires au cours d’une des périodes les plus heureuses de son histoire.

Rappeler la liste des réalisations que notre ville lui doit serait fastidieux. Je n’en retiendrai qu’une, celle dont il était le plus fier, la ligne A du métro. Dominique Baudis, c’était aussi la fidélité à un idéal humaniste, la défense de la Personne humaine, le centrisme démocrate social et l’Europe.

Des convictions que nous partagions et qu’il aura servies fidèlement tout au long de sa vie. J’adresse mes pensées les plus amicales et toute mon affection à son épouse, Ysabel, à ses enfants, Florence, Pierre et Benjamin, à sa mère, à ses petits-enfants.

Toulouse lui rendra hommage. Je fais immédiatement mettre en berne les drapeaux du Capitole et j’ouvre un livre de condoléances à disposition des Toulousains, à l’accueil au rez-de-chaussée du Capitole »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

6 Commentaires

  1. Sincères et Affectueuses condoléances a tous les Proches de notre ancien Maire dont j’ai été au service dès le début de son mandat et jusqu’à son départ de notre Chère Ville. Homme très humain, chaleureux proche de ses employés et de tous les Toulousains !!!! Toujours 1 mot gentil vis à vis de ses Administrés, très charismatique !!!!! Vraiment 1 Grand Maire pour notre Ville !!!!! Reposez en paix Cher Mr le Maire !!!!

  2. Un grand humaniste disparait, la ville de Toulouse, triste.
    Adieu à Dominique BAUDIS,qui illuminait la ville par son sourire.
    Sinçères Condoléances à sa chère famillle éprouvée.

  3. Porte-Drapeau de la Région Midi-Pyrénées, A.M.Y.G
    j’ai eu le plaisir et l’occasion de vous rencontrer
    lors de nombreuses manifestations dans notre chère
    ville de TOULOUSE.
    Journée inoubliable de l’inauguration de la première ligne
    du métro Toulousain (Jolimont).
    Des Souvenirs dans la mémoire des Toulousains.
    Merçi DOMINIQUE BAUDIS pour tout ce que vous avez offert
    à la Vie des Toulousains.

  4. Je suis profondément triste de la disparition de cet homme, dont l’honnéteté et l’intégrité ont marqué toutes les étapes de l’évolution de Toulouse du temps ou il en était le maire.
    Il aurait dû être appelé à de plus hautes fonctions encore, mais il avait fait le choix de l’efficacité partout ou il a été en fonction et n’avait pas souhaité se mettre en avant sur le plan politique.
    c’est infiniment dommage pour notre pays qu’il ne soit plus là maitenant et que nous devions parler de lui au passé.
    Nous nous sommes croisés il y a longtemps et je regrette encore plus aujourd’hui de ne pas avoir eu l’occasion de la revoir pour lui dire combien je l’admirais et le respectais.

  5. La figure toulousaine la plus “solaire” et dont un grand nombre de toulousain est tres fier, qui va laisser une empreinte tres marquee sur nos paves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici