Accueil Dossiers Retour sur l'actu Fusillade aux Izards, agression au commissariat et drogue dans des poulets à la une du journal des faits divers de Toulouse

Fusillade aux Izards, agression au commissariat et drogue dans des poulets à la une du journal des faits divers de Toulouse

AZFDans le numéro de cette semaine, une fusillade mortelle aux Izards, un policier agressé au commissariat et de la drogue dissimulée dans des poulets congelés. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’évènement de la semaine : Le quartier des Izards à Toulouse a été le théâtre, mardi soir, d’une nouvelle fusillade mortelle. Aux alentours de 23 heures, un homme a été abattu de « très près » à la pizzeria Le Milano, route de Launaguet. Deux autres personnes ont été blessées. En décembre dernier déjà, des tirs avaient éclaté à trois reprises dans ce quartier. L’une de ces rafales avait entraîné la mort d’un jeune de 18 ans.

Le verdict de la semaine : Contrôlé jeudi avec trente grammes de cannabis, place Saint-Pierre, un jeune homme de 18 ans s’est rebellé et a répondu aux policiers ne pas vouloir « aller en garde à vue. Il faut se méfier de moi, car j’ai fait de la boxe », rapporte la Dépêche du Midi. Embarqué par les forces de l’ordre, ce dernier a tenu ses promesses au commissariat en assenant un coup-de-poing dans le visage du major. Une attitude qui lui a couté douze mois de prison dont six mois ferme avec un mandat de dépôt.

Insolite de la semaine : Les enquêteurs du service régional de police judiciaire de Toulouse viennent de faire « tomber » une filière d’approvisionnement d’héroïne. Originalité, la drogue était dissimulée dans des poulets congelés. Une farce peu traditionnelle qui a voyagé depuis le Nord de l’Europe, Belgique ou Pays-Bas. Le propriétaire des poulets, toxicomane, conteste son activité de trafiquant.

 

« Faits divers »

Vendredi : Le démantèlement aux Antilles d’un vaste réseau d’exportation de cocaïne vers la métropole et plus particulièrement vers Toulouse a débouché sur l’interpellation d’un Toulousain de 34 ans, domicilié dans le quartier de Lardenne.

Samedi : Les pompiers ont extrait samedi matin des eaux de la Garonne un corps flottant, à hauteur du Pont Pierre-de-Coubertin. Il s’agirait d’un homme de 19 ans, étudiant, d’origine africaine, et dont la disparition avait été signalée autour du 20 décembre, à Toulouse.

Dimanche : À la suite de nombreux appels de riverains du chemin de Fenouillet pestant contre des nuisances sonores répétées, les policiers sont intervenus, pour mettre fin à une rave party sauvage dans un bâtiment squatté.

Lundi : Les deux lycéens toulousains, Hakim et Assan, âgés respectivement de 15 et 16 ans ont quitté la France pour rejoindre la Syrie.
Mercredi : Laurent, 17 ans, a été victime d’une agression, le 15 janvier, à la station de métro Jean-Jaurès à Toulouse. Blessé à la tête et le nez fracturé, il lance ce mercredi, avec sa famille, un appel à témoins.

Jeudi : Un homme de 68 ans a été condamné à trois ans de prison dont deux fermes pour avoir violemment frappé son épouse début décembre. Elle a décrit le calvaire qu’elle subissait depuis 20 ans.

 

Article d’Andreia Correia

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici