Accueil Dossiers Brèves La Région organise une journée à la mémoire de Jean Jaurès

La Région organise une journée à la mémoire de Jean Jaurès

« Ils ont tué Jean Jaurès » Qui a commandité le meurtre ? Pourquoi ?  … L’Hôtel de Région ouvre ses portes, dimanche 2 février à 14h au grand public, pour la diffusion en avant-première du film « Ils ont tué Jaurès », réalisé par Philippe Tourancheau, à l’occasion du centenaire de la disparition de Jean Jaurès. Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et Fabienne Servan-Schreiber, présidente de Cinetevé et productrice du film, assisteront à la projection.

Ce documentaire fiction propose ainsi,  sous forme de saynètes  dialoguées et d’interventions d’historiens, de revenir sur  les dernières heures de la paix. Véritable concentré du combat politique de Jaurès et de ses convictions, cette enquête policière proche du thriller, fait toute la lumière sur la complexité de la situation internationale de l’époque.

Le film sera précédé d’une conférence-débat consacrée au parcours et à l’œuvre de Jaurès en présence d’universitaires, de spécialiste de la vie de Jaurès et de l’équipe du film : Jean-Jacques Rouch, journaliste, Rémy Pech, historien normalien, spécialiste de Jaurès, Fabienne Servan Schreiber, productrice du film, et Philippe Tourancheau, réalisateur.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici