Le MoDem s’allie à l’UDI en Haute-Garonne et à Moudenc à Toulouse

338

Le MoDem et l’UDI ont tenu une réunion commune de leurs instances départementales ce mardi. Les deux entités de Haute-Garonne s’engagent pleinement dans le rassemblement national de leurs formations, notamment en vue des prochaines échéances électorales.

Pour les élections municipales, le MoDem et l’UDI ont constaté que plusieurs communes font déjà l’objet de listes d’union incarnant l’Alternative (à Castanet Tolosan, Portet sur Garonne, La Salvetat St Gilles et Saint Jory). Pour d’autres communes, il a été décidé de rechercher les conditions permettant d’y parvenir. C’est notamment le cas à Tournefeuille, Muret, Ramonville, Plaisance du Touch, Fonsorbes, Rieumes, Castelginest, Launaguet, Fenouillet, Pibrac, Balma et L’Union. Certaines communes nécessiteront un arbitrage au cas par cas, notamment à Colomiers, Saint Lys et Saint Orens de Gameville.

A Toulouse, la convergence n’est pas encore aboutie

Le MoDem a décidé d’accepter la proposition de Jean-Luc Moudenc de participer dès le 1er tour à une liste de large rassemblement faisant une place importante aux valeurs portées par le Centre. Un appel à candidatures interne a été lancé pour pourvoir les sièges dévolus au MoDem. Les postulants se réuniront dans les prochains jours autour des élus toulousains du mouvement afin de déterminer les candidats qui figureront sur la liste, ainsi que les modalités de coécriture du programme pour Toulouse. La convergence voulue par les promoteurs de l’Alternative en Haute-Garonne reste néanmoins un objectif pour Toulouse.

 

Communiqué de presse