Martin Malvy conduira une délégation économique au Brésil en avril prochain

244

« Interrogé jeudi, à l’occasion du forum de restitution du SRADDT – Schéma Régional d’Aménagement et de Développement du Territoire – sur son rendez-vous de la veille avec l’Ambassadeur du Brésil en France, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a apporté les précisons suivantes :

« J’ai confirmé à M. l’Ambassadeur les engagements que Gérard Onesta, vice-président en charge des affaires européennes, des relations internationales et de la coopération décentralisée, avait pris il y a quelques mois au cours d’un déplacement exploratoire au Pernambouc. A savoir l’intérêt de la Région pour les projets de convention entre l’Université de Toulouse et l’Université fédérale du Pernambouc, et le CHU de Toulouse avec celui de Récife ».

Martin Malvy, qui était accompagné de Henry Zipper de Fabiani, ambassadeur collaborant avec Midi-Pyrénées, a également confirmé à José Mauricio Bustani, son intention de conduire en avril prochain une délégation d’industriels de la région. « J’ai par ailleurs sollicité le concours de l’ambassade » a ajouté Martin Malvy, « pour développer les contacts entre les milieux économiques de Recife et du Pernambouc et Midi-Pyrénées Expansion chargée du pilotage régional du projet en direction des entreprises intéressées de Midi-Pyrénées. C’est au cours de cette mission que les conventions entre Universités et CHU pourraient être signées ».

 

Communiqué de presse