Kate Aldrich chante La Favorite de Donizetti au Théâtre du Capitole

543

La mezzo-soprano américaine Kate Aldrich interprétera le rôle de Léonor de Guzman dans la nouvelle production de La Favorite programmée au Théâtre du Capitole en février prochain. Elle remplace Sophie Koch qui a dénoncé le contrat qui la liait au Théâtre du Capitole.

 

Ce rôle sera interprété pour la première fois par l’Américaine Kate Aldrich qui débutait au Capitole en 2008 avec le rôle de Giulietta dans  Les Contes d’Hoffmann. Kate Aldrich est aujourd’hui l’une des interprètes les plus sollicitées du rôle de Carmen qu’elle chante entre autres au Deutsche Oper de Berlin, à l’Opéra de San Francisco, au Metropolitan Opera de New York et aux Arènes de Vérone. Elle est également reconnue pour son interprétation du rôle d’Adalgisa dans Norma de Bellini qu’elle chante actuellement au Metropolitan Opera de New York, et a été saluée en 2010 pour son Adriano dans Rienzi de Wagner au Deutsche Oper de Berlin.

Léonor est un des premiers grands rôles de mezzo-soprano de l’opéra français, car La Favorite est bel et bien une œuvre parisienne, présentée ici dans sa version d’origine (1840) en langue française.

 

Communiqué de presse