Antoine Maurice et Catherine Grèze manifestent contre la fracturation hydraulique

383

Aux côtés d’Antoine Maurice et Michèle Bleuse, candidats tête de liste aux Municipales 2014, EELV Toulouse soutient la Journée Internationale contre la fracturation hydraulique du 19 octobre. EELV Toulouse soutient l’action à l’initiative des collectifs du Sud-Ouest contre les gaz et pétrole de schiste.

 

« Loin d’être une solution à l’inéluctable montée du coût des énergies fossiles, leur exploitation est destructrice pour l’environnement et la qualité de vie » écrit EELV Toulouse qui « se félicite de la récente décision du Conseil Constitutionnel. Dorénavant, il faut fermer définitivement la porte aux gaz et pétrole de schiste, qui représentent une menace imminente pour le climat, l’eau, l’environnement et la santé des riverains ».

EELV Toulouse appelle donc le Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, Philippe Martin, « à abroger les permis d’exploration et d’exploitation d’hydrocarbures déjà attribués. La vraie richesse de la France ne se trouve pas dans son sous-sol, mais dans la qualité de son terroir et la beauté de ses paysages, auxquels sont attachés les Français et les nombreux touristes qui visitent notre pays et notre région de Midi-Pyrénées ».

Alors que la France accueillera la conférence sur le climat en 2015 à Paris, nous devons montrer la voie à prendre pour sortir progressivement des énergies fossiles et engager la transition énergétique. Rappelons qu’Antoine Maurice, tête de liste EELV Toulouse aux Municipales 2014, « a porté la création de l’autorité organisatrice de l’énergie pour l’agglomération toulousaine. Objectifs : sobriété et efficacité énergétiques, ainsi que le développement des énergies renouvelables. Il a également impulsé les premières actions relatives à ces objectifs, qu’EELV souhaite voir amplifier, en donnant du sens à la transition énergétique territoriale ».

EELV Toulouse participera au rassemblement du 19 octobre, place Arnaud Bernard, de 14h à 17h, en présence de Catherine Grèze, députée Européenne EELV, Antoine Maurice et Michèle Bleuse.

 

Communiqué de presse