Accueil Dossiers Brèves Manifestation : des militants de la cause animale veulent faire interdire le foie gras

Manifestation : des militants de la cause animale veulent faire interdire le foie gras

Quelques dizaines de citoyens révoltés par la pratique du gavage seront présents samedi place du Capitole avec banderoles, panneaux, tracts d’information et présentation d’une alternative au foie gras : le Faux Gras (pâté végétal ressemblant en goût et en aspect au foie gras) afin de rappeler au public la réalité du gavage, nécessaire à la production de foie gras.

« Depuis de nombreuses années la réalité du gavage a été montrée en images. Ce fut le cas l’an dernier lors d’une enquête de l’association L214 dans des petits élevages traditionnels du Sud-Ouest (voir vidéo). Nous ne sommes pas contre les traditions, nous ne voulons pas empêcher les producteurs de faire du profit, nous voulons empêcher les pratiques cruelles, d’un autre âge, interdites au sein même de l’Europe pour actes de cruauté sur les canards et les oies, sensibles comme nous à la souffrance. Et nous voulons encourager les producteurs à une reconversion dans une production plus éthique, utilisant tout leur savoir-faire gustatif, leur talent artisanal pour les goûts du terroir, mais sans impliquer la souffrance d’autrui : seule production qui puisse être viable et pérenne, y compris économiquement. Nous souhaitons que la France cesse d’être salie aux yeux du monde entier par une tradition d’actes de cruauté telle que le gavage » écrivent dans un communiqué les militants pour la cause animale.

Cette action sera la première d’un longue série cet automne et les suivants, à Toulouse et ailleurs. Prochaine action à Toulouse, Mercredi 23 Octobre, de 14h à 18h rue Alsace Lorraine, au niveau du métro Capitole.

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

3 Commentaires

  1. Vivement que cela s ‘arrête…
    qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour de l’argent pour certains…
    Si on ne les empêche pas que ce soit pour le foie gras ou d’autres commerces lucratifs certes mais qui sont contres les valeurs humaines et le respect de l’animal jusqu’ou ira-ton
    Un monde sans valeur, on est tous aux quatres coins de la planète très fort pour cela et plus de monde du tout mais rien à regretter on aura si bien oeuvrer dans ce sens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici