Accueil Dossiers Brèves Handball, Toulouse crée l’exploit à Chambéry

Handball, Toulouse crée l’exploit à Chambéry

Jerome Fernandez. Photo / Crédit Fabien Pomies (image d'illustration)Le Fenix Toulouse Handball se déplaçait ce mercredi soir à Chambéry, pour le compte de la 6e journée du Championnat de D1. Un déplacement réussi pour les toulousains qui s’imposent de 30-31.

 

Effectuant un bon début de saison au Palais des Sports, les joueurs avaient à cœur d’obtenir leur première victoire de la saison à l’extérieur. S’appuyant sur une défense solide, ils ont ainsi commencé le match de la meilleure des manières et ont réalisé une excellente première mi-temps, ce qui leur a permis de virer largement en tête à la pause (12-19).

A la faveur d’un temps faible toulousain en début de seconde période, les Chambériens sont revenus progressivement dans la partie puis ont égalisé à la 49e minute (24-24). La fin du match s’est donc avérée plus serrée, mais le FENIX a tenu le choc jusqu’au coup de sifflet final, s’imposant sur le score de 31 à 30 !

Grâce notamment à une nouvelle très bonne performance de Gonzalo Perez de Vargas dans les buts, et à la fiabilité de Jérôme Fernandez aux pénalties, le Fenix obtient donc ses premiers points hors de ses bases. Avec cette belle victoire, le Fenix occupe provisoirement la 5e place du classement, avec un total de 7 points.

Prochain match, le vendredi 25 octobre au Palais des Sports : les Toulousains essaieront de conserver leur invincibilité à domicile face à Sélestat.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici