Le 1er contrat d’appui export de la Région attribué à l’entreprise Prooftag

229

La Région Midi-Pyrénées vient d’attribuer son tout premier contrat d’appui export à l’entreprise Prooftag, pour un montant de près de 60 000€.

Cette entreprise, basée à Montauban, a créé un outil d’identification et de sécurité innovant : le code à bulles. Elle développe ce produit notamment dans le secteur des vins. Grâce à ce soutien régional l’entreprise va ainsi pouvoir se développer à l’international, notamment sur les marchés asiatiques. Prooftag est en charge du système de traçabilité et de certification des produits vendus par la Maison Sud Ouest France en Chine.

« A travers ce nouveau contrat d’appui export, outil majeur de son Plan régional pour l’internationalisation des entreprises, la Régionaccompagne les entreprises dans leur conquête de marchés internationaux, avec une aide financière pouvant aller jusqu’à 100 000€. L’aide à l’export est un axe prioritaire de notre politique en faveur du développement économique », a ainsi rappelé Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, lors de l’attribution de cette subvention, ce jeudi 26 septembre.

La Région Midi-Pyrénées a, par ailleurs, lancé en février dernier, sa plateforme numérique www.export.midipyrenees.fr pour accompagner les entreprises de Midi-Pyrénées à l’international et à l’export. Plus de 360 entreprises utilisent d’ores et déjà cet outil.

 

Communiqué de presse