Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy participe au Congrès mondial des canaux

Martin Malvy participe au Congrès mondial des canaux

Le 26ème Congrès mondial des canaux, qui se tient à Toulouse du 16 au 19 septembre 2013, est l’occasion pour la Région Midi-Pyrénées de réaffirmer son engagement en faveur de la préservation et la valorisation du Canal des Deux Mers. Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, participera à la cérémonie d’ouverture de ce Congrès, ce lundi 16 septembre, à 9h20 à l’Espace Vanel à Toulouse.

Il reviendra sur les aides attribuées par la Région, en direction du Canal des Deux Mers, notamment à travers le Plan d’actions établi avec l’Etat et Voies navigables de France, sur la période 2008-2013. Il évoquera également le Plan de sauvetage du Canal auquel la Région prendra part.

Afin d’illustrer les actions engagées par la Région, Martin Malvy conduira ensuite une visite de chantier, à Ramonville Saint-Agne, sur le site de Port Sud, en présence du maire, Christophe Lubac. Ils se rendront sur le site des travaux d’aménagement engagés actuellement. Financé par la Région à hauteur de 324 000€, ce chantier permet l’augmentation du nombre de places d’accostage, la modernisation des prestations aux usagers autour du port : quai, espaces publics, réseaux secs et humides, bornes de distribution, pontons, panneaux de signalisation, tri sélectif des déchets, kits anti-pollution, passerelle d’accès aux bateaux-croisière, et la mise aux normes de la capitainerie.

 

Communiqué de presse

 

Dernière minute : la venue de G Fioraso à Albi modifie son programme. Martin Malvy sera à ses côtés au Centre Universitaire Champollion. La visite de chantier de Martin Malvy, annoncée lundi 16 septembre à 11h, à Ramonville Saint-Agne, sur le site de Port Sud est annulée et reportée à une date ultérieure.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici