Accueil Dossiers Brèves Trafic SNCF suspendu pendant 24h entre Paris et Toulouse

Trafic SNCF suspendu pendant 24h entre Paris et Toulouse

Trafic SNCF suspendu pendant 24h entre Paris et ToulouseRéseau Ferré de France et SNCF poursuivent la rénovation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse lors du week-end des 14 et 15 septembre prochain. Afin de permettre la réalisation de travaux de grandes ampleurs, les circulations ferroviaires seront interrompues sur l’axe du samedi 14 septembre à 11h jusqu’au dimanche 15 septembre à 11h. Les départs et les retours de week-end seront assurés de manière normale. En Midi-Pyrénées, des services de substitutions par autocar seront mis en place pour les circulations régionales pendant la durée des travaux.

 

La ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse est un des axes structurants du réseau ferré national. Sa modernisation est une priorité pour Réseau Ferré de France. Au total, en 2013, Réseau Ferré de France va investir près de 70 millions d’euros pour rénover et moderniser cette ligne sur l’ensemble des trois régions, Centre, Limousin et Midi-Pyrénées. Afin de perturber le moins possible les déplacements des voyageurs, certains travaux ont été planifiés au coeur des week-ends où la fréquentation est moindre.

Au cours du week-end du 14 septembre 2013, durant 24 heures, les équipes de l’Infrastructure SNCF et plusieurs entreprises spécialisées réaliseront les travaux de jour comme de nuit. Il s’agit d’opérations d’envergure comme l’élargissement du pont-rail de Bitray (Indre) mais aussi d’une multitude de travaux de rénovation et de maintenance sur toute la ligne : remplacement de rail, maintenance caténaire, travaux dans les tunnels, etc.

 

En Midi-Pyrénées, les travaux réalisés seront notamment :

– Dédoublement des supports caténaires à proximité de la gare de Saint-Jory (31). L’objectif de cette opération est de mettre en service 4 nouveaux supports caténaires pour limiter les impacts sur l’exploitation en cas de défaillance sur une voie.

– Remplacement du fil de contact à proximité de la gare de Montauban (82). Cette opération sera réalisée sur environ 2 kilomètres sur la voie 1 à l’aide d’un matériel spécialisé, un train dérouleur qui déroulera le nouveau fil de contact et récupérera l’ancien fil.

Prévisions de circulation du samedi 14 septembre 11h au dimanche 15 septembre 11h

– Trains Intercités : aucune circulation sur la totalité de l’axe.

– TER Midi-Pyrénées : des autocars de substitution seront mis en place entre Toulouse, Cahors et Brive ainsi qu’entre Toulouse et Montauban.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici