Toulouse accueille le 26e congrès mondial des canaux

417

Du 16 au 19 septembre, Toulouse accueille le 26e congrès mondial des canaux et voies navigables. Pour accompagner cet événement mondial qui va réunir les spécialistes des canaux du monde entier, la Ville de Toulouse va mettre à l’honneur, pendant les Journées du patrimoine, le Port Saint-Sauveur.

 

Un village fluvial s’installera sur les berges et proposera un vaste programme d’animations gratuites et ouvertes à tous sur la thématique du canal. A cette occasion, la Chapelle des bateliers, qui a été entièrement reconstruite par la Ville, sera ré-ouverte pour la première fois.

A cette occasion, la Région Midi-Pyrénées réaffirme son engagement en faveur de la préservation et la valorisation du Canal des Deux Mers. « Le Canal du Midi est un des plus beaux paysages du Grand Sud. De Sète à Toulouse et jusqu’à l’Atlantique grâce au prolongement que constitue le Canal latéral à la Garonne, il incarne l’image de notre région bien au-delà de nos frontières, ce que reconnaît et amplifie son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il exprime à la fois l’inventivité et la ténacité des hommes de ces terres d’Occitanie, la majesté des paysages, la douceur de vivre, le lien entre les hommes, du Languedoc à la Gascogne » déclare Martin Malvy dans un communiqué.

 

Communiqué de presse