L’UDI à la recherche de jeunes talents et de nouveaux visages

676

Samedi 27 juillet, le coordinateur national des jeunes de l’UDI, Rami Zouaoui, était en déplacement à Toulouse. Le dirigeant parisien est chargé par Jean-Louis Borloo de repérer à travers la France 1 500 jeunes pour figurer sur les listes municipales. Compte rendu de Philippe Lasterle, ancien candidat à la présidence de l’UDI local.

 

« La journée organisée par Benjamin Vignau, membre de la direction de l’UDI de Haute-Garonne, a débuté par une visite de commerces, place Lafourcade, en présence de Sandra Mourgues, Hervé Boco, Philippe Lasterle et Frédéric Lacaze (délégué de la 3e circonscription). Elle s’est poursuivie par une distribution de tracts et achevée par un café politique au bar Le Sylène au cours duquel ont été abordés de nombreux thèmes (concertation, mixité sociale et générationnelle, emploi des jeunes, problèmes de sécurité…).

Benjamin Vignau a souligné l’importance de l’implication des jeunes dans les instances de direction des partis pour les dynamiser et dans le débat politique pour avancer des idées nouvelles voire iconoclastes. Le coordinateur national s’est réjoui que l’UDI 31 et son président Jean Iglesis aient confié des postes importants à des jeunes notamment à Grigori Michel, responsable des jeunes en Haute-Garonne.

Le prochain rendez-vous aura lieu les 14 et 15 septembre aux universités d’été de l’UDI. »

 

Communiqué de presse