Accueil Articles Une Canicule : Carte des 21 piscines de Toulouse et alentours

Canicule : Carte des 21 piscines de Toulouse et alentours

Au fur et à mesure que les températures augmentent, les toulousains se rapprochent des « points d’eau » du centre ville. Mais outre les fontaines municipales, Toulouse et sa périphérie proche comptent de nombreuses piscines. Retrouvez ici la carte de toutes les piscines de l’agglomération avec les horaires, les coordonnées, les tarifs et les caractéristiques de chaque bassin.

La ville de Toulouse compte 10 piscines municipales, parmi lesquelles 2 sont équipées d’un bassin olympique : la piscine du parc des Sports et la piscine Léo Lagrange. De plus, plusieurs piscines de Toulouse sont accessibles aux personnes à mobilité réduite comme la piscine Papus ou la piscine Pech David.

Une carte d’abonnement annuel, en vente dans les piscines, permet aux amateurs de baignade de bénéficier d’un accès illimité à toutes les piscines toulousaines pendant un an.

 

La gratuité : oui mais pour qui ?

Les piscines de la ville de Toulouse (ce n’est pas une règle pour les communes environnantes) sont gratuites pour :

– les titulaires de la Carte Senior de la Mairie de Toulouse (65 ans et plus),

– les enfants de moins de 7 ans,

– l’accompagnant d’une personne en situation de handicap,

– les titulaires de la « carte d’accès libre piscines, patinoires » (toulousains allocataires du RSA socle ou demandeur d’emploi dont la rémunération est inférieure au SMIC).

– les bénéficiaires de la mesure « sportifs de bon niveau »Ville de Toulouse.

– les personnes en situation de handicap sur présentation de la carte d’invalidité ou attestation allocation adulte handicapé, conformément à la délibération du conseil municipal du 25 septembre 2009.

A noter que la gratuite ne sera accordée que sur présentation d’une pièce justificative auprès de la caisse de la piscine.

 

Cliquez sur les repères pour avoir toutes les informations sur la piscine.


Afficher Piscines de Toulouse sur une carte plus grande

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici