Ce samedi, la Reynerie anticipe le 14 juillet

293

Les festivités débuteront comme chaque année sur le site du lac de la Reynerie le 13 juillet. Une soirée hétéroclite où spectacle de rue à base de cirque, pyrotechnie et concert viendront ponctuer la soirée.

 

A 21h30 et 23h30 : Cie Les Philébulistes / Arcane

Arcane est une rencontre circassienne et poétique entre deux acrobates et une machine de cirque insolite faite à partir du jumelage de deux roues de vélo de cinq mètres de diamètre. L’ensemble est un grand mobile, lent et sensible, qui roule sur le sol et accueille les deux protagonistes. Le jeu prend place au sein d’un volume sans cesse redéfini par les mouvements et les déplacements de la machine. Le public est réparti tout autour de la piste, invité au voyage et au partage de sensations fortes.

A 22h45 : Les Commandos Percu / On the night shift

Depuis plus de quinze ans, cette compagnie toulousaine sillonne les festivals du monde entier avec ses percussions véritablement inédites et son savoir-faire très particulier en matière de pyrotechnie. La fusion entre l’élément musical et le feu est le principal moteur de cette dynamique. A cette dualité s’ajoute un troisième moteur, la mobilité ou l’art de la surprise qui entraîne les musiciens artificiers vers toujours plus d’audace et de mise en scène originale. Ce spectacle a été créé à l’occasion des J.O. de Londres. C’est donc un remake de ce magnifique spectacle dans lequel se mêlent danse, percussions et feu d’artifice qui est présenté. Un moment unique et décoiffant.

 

Communiqué de presse