Le Masterchef Cyril Rouquet devient membre de la confrérie de la chaine des rôtisseurs

950

En 2010, Cyril Rouquet est le candidat le plus récompensé de la première saison de l’émission « Masterchef  » sur TF1. En 2012, il remporte la médaille d’or des Jeux Olympiques de la gastronomie à Beijing (Bocuse d’or version asiatique). Ce dimanche, Cyril fera son entrée dans la Confrérie de la chaîne des Rôtisseurs.

 

Depuis la fin du programme phare de TF1, Cyril Rouquet a ouvert  son restaurant «  Louvre Bouteille  » à Paris dans le premier arrondissement, à Palais Royal. Sa cuisine est basée sur ses souvenirs de voyage, avec comme originalité l’utilisation de fleurs comestibles.

Situé sur deux étages, la vocation de cet établissement est d’associer chaque plat à un vin. Cyril est aux cuisines et son associé, Rodolphe Constans-Gavarry, est quant à lui en charge de sélectionner les vins.

La Chaîne des Rôtisseurs est la plus ancienne et la plus prestigieuse confrérie de la gastronomie internationale. En effet, elle remonte à l’époque de Saint – Louis (1248) et a connu une belle expansion aux Etats-Unis, en Europe du Nord ou en Asie. Elle rassemble plus de 25 000 membres répartis dans 70 pays.

Faire parti d’une telle association est le désir d’un moment de partage culinaire avec de vrais passionnés. C’est aussi l’occasion de discuter, de donner, d’apprendre par l’échange et de transmettre.

L’événement aura lieu le dimanche 7 juillet à Colomiers (Chemin de Gramont) dans le restaurant «  L’Amphitryon  », dont le chef Yannick Delpech, lui-même membre, possède 2 Etoiles dans le Guide Michelin. Une belle cérémonie sera organisée au cours de laquelle Cyril Rouquet recevra les insignes de cette confrérie.

Cette intronisation est la preuve pour Cyril Rouquet que la Profession lui fait de plus en plus confiance et qu’au fil du temps il a gagné ses galons de chef de cuisine.

 

Communiqué de presse