Accueil Dossiers Brèves FENIX : 7 matchs amicaux prévus avant la reprise du championnat

FENIX : 7 matchs amicaux prévus avant la reprise du championnat

Actuellement en congés, les joueurs du FENIX Toulouse Handball seront de retour au Palais des Sports le 22 juillet prochain pour débuter leur préparation estivale.

Les entraînements biquotidiens prévus par le staff se partageront entre le Palais des Sports et les installations sportives de l’ASU à L’Union. Outre le traditionnel stage de début de saison à Luchon, 7 matchs amicaux sont prévus, avec notamment la tenue du premier Tournoi International de Toulouse. Cette confrontation France-Espagne, opposant les équipes du FENIX, du FC Barcelone, de La Rioja et de Pays d’Aix aura lieu les 23 et 24 août au Palais des Sports André Brouat.

Les temps forts de la préparation

22 juillet > Reprise

Du 29 juillet au 3 août > Stage à Luchon

Du 15 au 17 août > Stage en Espagne / Match face à Logroño le 16 août

23 et 24 août > Tournoi International de Toulouse

31 août et 1er septembre > Challenge Marrane

4 septembre > Match face à Billère (à Saint-Gaudens)

7 septembre > Match face à Nîmes (à Carmaux)

Week-end du 14/15 septembre > Reprise du Championnat de D1

Joël Da Silva explique le programme de l’été :

« Nous allons commencer par un premier bloc de trois semaines axé sur le travail physique, et un travail individuel et collectif au niveau du handball. Ce sera une période très importante pour la cohésion du groupe. Nous enchaînerons avec les matchs amicaux, nous en avons prévu sept, soit deux de moins que l’an dernier. L’objectif sera d’axer la préparation sur le projet de jeu, car nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici