Accueil Dossiers Brèves Le théâtre de Cocteau s’installe au musée Paul Dupuy

Le théâtre de Cocteau s’installe au musée Paul Dupuy

Dans le cadre du Marathon des Mots, le musée Paul-Dupuy propose l’exposition « Le théâtre de Cocteau, à travers les collections du Musée des Lettres et Manuscrits ». Une façon de rendre hommage au poète touche-à-tout dont on commémore en 2013 le cinquantenaire de la disparition tout comme celle, à quelques heures d’intervalle, d’Édith Piaf…

Deux artistes qui feront l’objet d’une évocation en textes et chansons ce samedi 29 juin lors d’une soirée particulière « Piaf/Cocteau » au Théâtre Sorano. Pour l’occasion, les chansons d’Edith Piaf interprétées par Camelia Jordana croiseront les textes de Jean Cocteau, lus par Clément Hervieu-Léger, de la Comédie-Française.
Au musée Paul Dupuy, l’exposition se penche quant à elle sur la vision du théâtre de Cocteau au travers de manuscrits autographes, correspondances, éditions originales, photographies et dessins … Une collection riche et variée dont un manuscrit dans lequel Jean Cocteau a écrit un monologue pour Edith Piaf dans la pièce Le fantôme de Marseille.

>> Exposition « Le théâtre de Cocteau » du 28 juin au 1er septembre 2013 accès gratuit jusqu’au 30 juin 2013, dans le cadre du Marathon des mots et les premiers dimanches du mois Accès payant à partir du 2 juillet : 4 euros / 2 euros tarif réduit.
Soirée « Piaf / Cocteau : une journée particulière » samedi 29 juin à 18h au théâtre Sorano – 5€

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici