LGV : Toulouse Avenir demande à Pierre Cohen de « sortir des stratégies politiciennes et personnelles »

260

Le Maire de Toulouse a été reçu ce mercredi par le Président de La République pour évoquer le dossier de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris/Bordeaux/Toulouse. « Si les démarches consistant à tenter de faire avancer ce dossier peuvent sembler utiles et nécessaires, nul doute cependant que la manière de procéder de Pierre Cohen apparaît comme contre-productive » selon Jean Michel Lattes, porte parole de Toulouse Avenir.

 

« Fidèle à son habitude, c’est seul qu’il a choisi de rencontrer François Hollande, au lieu d’y associer l’ensemble de la représentation parlementaire de la Haute-Garonne.

Plus surprenant encore, il n’a pas sollicité les Présidents du département de la Haute-Garonne et de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Izard et Martin Malvy, appartenant pourtant à sa propre famille politique.

Il aurait pu prendre exemple sur les élus d’Aquitaine qui, début juin et par-delà les clivages politiques, ont décidé de demander une audience en parlant « d’Union sacrée des grands élus d’Aquitaine »

Aussi, le Maire sortant, au lieu de choisir une démarche collective au nom de l’intérêt majeur de Toulouse et de ses territoires, a préféré privilégier une démarche solitaire au nom d’intérêts politiciens hypothétiques… Il affaiblit – de fait-  le dossier de la LGV pourtant indispensable aux habitants de la Métropole toulousaine. »

 

Communiqué de presse