Toulouse : Manifestation antifasciste ce samedi à Arnaud Bernard

349

300 personnes se sont rassemblés jeudi soir place Saint-Etienne pour dire non à la montée des groupuscules d’extrême droite.Trois jours après l’agression qui à couté la vie au militant antifasciste Clément Méric, de nombreux collectifs toulousains organisent un rassemblement pour crier haut et fort « contre le racisme ».

 

« Depuis plusieurs mois le Bloc Identitaire, les Jeunesses Nationalistes et d’autres groupuscules d’extrême droite se livrent à une campagne d’intimidation. Ils multiplient les agressions et les actes violents en direction de militants et militantes progressistes, et dégradent des locaux associatifs, politiques ou culturels » écrit le NPA 31 dans un communiqué.

« Face à ces actes, et alors que ces groupuscules ont profité du climat homophobe de ces dernières  semaines pour se renforcer, nous réaffirmons notre détermination à nous opposer à leurs idées racistes et réactionnaires » termine le nouveau parti anticapitaliste.

C’est pour cela que le NPA 31, les Alternatifs, AL, CNT, Coup Pour Coup 31, MJCF, NPA, Sud Education, OCML-VP, UAT et d’autres collectifs appellent à manifester se samedi à 14h30 place Arnaud Bernard.

Rappelons qu’environs 300 personnes se sont rassemblés jeudi soir place Saint-Etienne pour dire non à la montée des groupuscules d’extrême droite.

 

Guillaume Truilhé