Accueil Dossiers Brèves A Toulouse, « le Secours Catholique a un incroyable talent »

A Toulouse, « le Secours Catholique a un incroyable talent »

Pour sa rencontre annuelle conviviale, le Secours Catholique Ariège Garonne a choisi de mettre à l’honneur cette année le « vivre ensemble » en proposant aux participants de (re)découvrir leurs talents. Elle se déroulera Hall 8 du parc des expositions à Toulouse.

Le matin, Alain Cerisola, président de la délégation Ariège Garonne présentera les actions locales pour lutter contre la pauvreté et  François Soulage, président national du Secours Catholique  expliquera les nouveaux défis et chantiers du Secours Catholique. A 11h, les participants pourront assister à la messe présidée par Mgr Le Gall ou prendre part à un temps inter cultuel (temps de partage de sens autour d’un texte spirituel).

Après le repas, des  ateliers créatifs et récréatifs seront proposés à tous. Dee Dee, chanteuse de gospel assurera l’accueil et les interludes musicaux. Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir  le père Nabil, responsable de la Caritas égyptienne, pays avec lequel notre délégation va mettre en place un partenariat.

Déjà plus de 450 personnes se sont inscrites

Organisée chaque année, cette journée s’adresse habituellement aux personnes accueillies, bénévoles et a pour objectif de créer du lien au sein de notre réseau et de partager un temps de fête. Cette année, elle sera également ouverte à toute personne souhaitant découvrir l’action locale de l‘association.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici