Accueil Dossiers Brèves Crues de la Garonne : Mise en place du Plan Inondation Communal

Crues de la Garonne : Mise en place du Plan Inondation Communal

La Garonne est en crueEn raison des crues de la Garonne, la Ville de Toulouse a déclenché le Plan Inondation Communal dès ce matin. Le poste de commandement au Capitole a été mis en place à 12 heures en relation avec les services de la Préfecture.

 

La passerelle et le port Viguerie sont interdits d’accès. Les portes étanches de la Place Saint-Pierre, du Port Viguerie et de la Garonnette ont été fermées.

Le casino Barrière n’a pas ouvert ce matin et les spectacles ont été annulés. Les manifestations sur l’Ile du Ramier et sur la Prairie des Filtres ont été annulées, ainsi que la randonnée du Fil Vert qui devait avoir lieu ce week-end.  A 15h30, l’accès à l’Ile du Ramier a été fermé.

La Cité universitaire Daniel Faucher, le Centre de formation du Toulouse Football Club et la Résidence du Grand Ramier sont en cours d’évacuation pour être relogés au gymnase Pierre Montané rue Raymond Badiou. Une centaine de Rom chemin des étroits ont également été évacués et relogés au gymnase Toulouse Lautrec.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici