Accueil Articles Une Agenda : Malgré la pluie, le programme est chargé ce week-end à Toulouse

Agenda : Malgré la pluie, le programme est chargé ce week-end à Toulouse

festovalA défaut d’être dans le ciel le soleil sera dans nos cœurs ! Allez, on ne se laisse pas abattre et ce week-end on bouge pour réchauffer l’ambiance, et place à la bonne humeur. Sport, atelier déco, concert ou encore pièces de théâtre, Toulouse infos est partie à la recherche des meilleures idées pour égayer cette fin de semaine.

 

Samedi, pas question de « larver » en pyjama ! Des vieux cartons dans le greniers, quelques bouchons et bouteilles en plastiques dans le bac à recycler ? Hop ! Direction la MJC des ponts jumeaux pour participer à la création de la déco de la Fête de l’Embouchure, sur le thème de la « récup’ », qui se déroulera les 15 et 16 juin prochains.

Ensuite, on va chercher la chaleur venue d’ailleurs. Le Festival Afriqu’à Muret, propose, au Parc Jean Jaurès, animations littéraires pour les petits, ateliers divers, danse africaine et conférences débat autour de la France-Afrique tout au long de l’après midi. Si cela vous fait trop loin, le festival moove les Minimes qui a débuté vendredi organise un marché équitable et associatif ainsi qu’une scène ouverte aux groupes du quartier.

Pour les férues de sports plusieurs options. Rendez vous à 11h30 place du Capitole où toulousains et toulousaines sont conviés pour célébrer le Rugby et réaliser la plus grande mêlée du monde dans le cadre des animations du Festoval. Et on se retrouve tous dans un bar à 20h50 pour soutenir Castres face à Toulon pour la finale du Top 14.

La Médiathèque José Cabanis ouvrira ses portes au Festival Cubanyando pour une exposition photos afro-cubaine dès 20h30, un show de danse des professeurs et un concert de Mercadonegro (salsa) pour 20 euros. Mais vous pourrez aussi venir dansez sur les rythmes d’Amerique Latine avec la programmation « caliente » du Connexion café, qui s’organise en marge du Festival Rio Loco. Une soirée qui promet de faire monter d’un cran la température !

Enfin, place à la détente et au rire au Théâtre du 57 avec la compagnie Toulousaine les « Incrédible ». « Compte jusqu’à 3 » est une pièce écrite par Guillaume Drouat qui parle avec humour des relations de couple et du passage difficile à la quarantaine.

 

Dimanche pluvieux ? Dimanche heureux !

De la pluie, de la pluie, toujours de la pluie ! Oui mais l’eau on en a besoin ! Alors venez nombreux découvrir l’exposition « Eau » au Muséum de Toulouse, 35 allée Jules Guesde, de 10h à 18h. Une façon chaleureuse d’aborder cet élément vital dans son rapport à l’Homme, la société et la vie.

Pour les plus courageux ce sera une journée « sport et santé », organisée par la ville de Toulouse et la société Midi-Pyrénées de Médecine du sport. Centré sur le thème du Handicap, c’est au sein du jardin des Plantes, du Jardin Royal, et du Jardin du Grand rond qu’une cinquantaine d’activités sportives seront présentées, de 11h à 18 h.

Pour les plus petits, le Festi’Bout’Chou accueille les jeunes de 0 à 6 ans dans le village de Pechbonnieu. Plus de 150 spectacles de cirques, de magie, de marionnettes, de contes mais aussi d’ateliers créatifs seront proposés autour de la thématique « Le monde et ses cultures ».

Mais ce sera aussi l’occasion d’aller se réfugier au cinéma en famille, entre amis ou en couples. « Véry Bad Trip 3 » fait sa sortie cette semaine, à l’affiche avec « Je suis supporter du Standard » comédie romantique franco-belge, et un documentaire, « Joli mai » sur le premier mois de paix après les accords d’Evian en 1962.

 

Article de Marine Astor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici