Accueil Dossiers Brèves Top départ pour les Journées Nature de Portet-sur-Garonne

Top départ pour les Journées Nature de Portet-sur-Garonne

Les Journées Nature de Portet-sur-Garonne débutent ce vendrediA partir du vendredi 31 mai, le  Village Nature spécialement installé au Ramier des berges de Garonne  pour la 6ème édition des Journées Nature de Portet-sur-Garonne ouvre ses portes et invite petits et grands à venir participer aux nombreuses activités proposées par les services de la ville, les associations locales et les partenaires extérieurs.

 

Durant 3 jours, les habitants et visiteurs de la Région pourront profiter de 90 animations tournées vers la préservation de l’environnement, la découverte du patrimoine local, le sport de pleine nature et plus globalement le développement durable.

Du Flocon à la Vague au coté de la ville de Portet-sur-garonne

Entre sports de plein air, animations ludiques et ateliers pédagogiques, chacun trouvera son bonheur ou tout simplement réponse à ses questions.

Pour la 2ème année consécutive, l’association Du Flocon à la Vague se mobilise au côté de la ville et de ses Journées Nature afin de partager, échanger et s’amuser autour de notre bien commun, l’eau. A cette occasion, le samedi 1er juin à 11h00, l’association inaugurera la 1ère borne de l’Odyssée en présence de Thierry SUAUD, Maire de Portet-sur-Garonne. Le projet «Sur les traces de l’Odyssée » a pour objectif de baliser un parcours de balade et d’informations sur les traces du cycle de l’eau de l’amont à l’aval.  Les bornes iront des sommets des Pyrénées à l’estuaire de la Gironde. Chacune portant le message de « Water Responsable ».

Les Journées Nature sont aussi un moment privilégié pour l’association du Flocon à la Vague d’atteindre ses objectifs :

– Agir sur les comportements des citoyens pour préserver la ressource Eau.

– Informer sur l’Eau et sur les responsabilités individuelles et collectives.

– Susciter l’intérêt et la prise de conscience sur l’état des ressources dans le monde et sur l’impact des comportements humains.

Présente tout au long de la manifestation, l’association du Flocon à la Vague animera différentes tables rondes, ateliers pédagogiques et ludiques sur le thème de la protection de l’eau.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici