Accueil Dossiers Brèves Un jury de haut vol pour le concours international d’Airbus destiné aux étudiants

Un jury de haut vol pour le concours international d’Airbus destiné aux étudiants

Ce jeudi, Airbus, premier avionneur mondial, a dévoilé le nom des membres du jury international de prestige pour la finale du concours étudiant ‘Fly Your Ideas’ 2013. Le jury, composé de six membres, est présidé par Charles Champion, Executive Vice President Engineering d’Airbus. Le jury devra, parmi les cinq équipes d’étudiants finalistes, récompenser celle ayant proposé l’idée la plus novatrice pour une industrie de l’aviation plus durable.

Dans cette tâche, Charles Champion sera accompagné de ses collègues Ardhendu Pathak, Head of Innovation Cell d’Airbus en Inde et chargé du développement des technologies de rupture, et Nicolas Tschechne, Trend Research & Market Intelligence Specialist du Cabin Innovation & Design Centre d’Airbus à Hambourg. L’UNESCO, qui parraine ce concours international, est représenté par Lidia Brito, Directrice de la Division des sciences politiques et du développement durable de l’UNESCO, également membre du jury. Bruno Delile, Directeur de la Flotte du Groupe Air France et Charbel Farhat, Professeur (Vivian Church Hoff) en structures avion et directeur du département d’aéronautique et d’astronautique de l’Université de Stanford, récemment élu à l’US National Academy of Engineering, complètent le jury.

Ce jury se réunira au siège social d’Airbus à Toulouse le 12 juin, où les équipes présenteront leurs projets pour tenter de remporter les 30 000 euros pour la première place et les 15 000 euros pour la deuxième place. Les résultats seront annoncés le 14 juin au siège social de l’UNESCO à Paris. Le concours 2013 a attiré la participation de plus de 6 000 étudiants de 82 nationalités avec 618 équipes ayant proposé un projet. Après deux étapes rigoureuses lors desquelles ils ont été évalués par 60 examinateurs d’Airbus, les cinq équipes finalistes doivent à présent aborder la partie la plus difficile.

« Je suis très heureux d’accueillir ce jury prestigieux à Toulouse pour ce qui promet d’être une finale des plus passionnantes », a déclaré Charles Champion. « Avec Fly Your Ideas, nous souhaitons encourager la nouvelle vague d’innovateurs à repousser les limites de leur talent et accélérer la recherche de solutions durables pour l’avenir. La présence d’experts de renommée internationale témoigne de l’importance de notre projet. »

« Le parrainage de Fly Your Ideas par l’UNESCO reflète le besoin urgent et grandissant d’attirer et de cultiver les talents », a déclaré Lidia Brito. « La découverte de solutions durables dépend de notre capacité à travailler ensemble et à innover, et c’est exactement ce que Fly Your Ideas permet à ces jeunes. »

Plus de 200 employés d’Airbus sont impliqués dans le concours Fly Your Ideas en tant qu’évaluateurs, experts ou mentors pour les équipes, et permettent aux étudiants de développer des aptitudes essentielles telles que le travail en équipe et la gestion de projet. L’interaction avec le personnel d’Airbus offre également aux étudiants un éclairage précieux sur l’industrie aéronautique mondiale qui génère à ce jour 33 millions d’emplois dans le monde et contribue largement au commerce mondial.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici