Accueil Dossiers Brèves L’Exposition « Carrot City » à Borderouge et à Andromède jusqu’au 14 juillet

L’Exposition « Carrot City » à Borderouge et à Andromède jusqu’au 14 juillet

Du 30 mai au 14 juillet, l’exposition « Carrot City » sera installée au sein de l’écoquartier Andromède sur les communes de Blagnac et de Beauzelle ainsi que sur la place carré de la Maourine à Borderouge.

A l’initiative de l’association Mipygreen, cette exposition internationale a déjà été présentée à New York, Casablanca, Berlin et Paris et est axée sur les thématiques de l’agriculture en ville. Au travers de 50 panneaux, des projets novateurs en matière de design et de production alimentaire durable reflètent les préoccupations collectives actuelles en matière d’alimentation dans l’espace urbain.

Chaque semaine, des événements et des ateliers autour des thèmes de l’alimentation et de l’agriculture urbaine seront proposés : des conférences et des tables rondes avec des spécialistes et les commissaires de l’exposition Carrot City, des ateliers de jardinage urbain et de cuisine pour une alimentation saine, des dégustations et projection de film, etc.

Une conférence sur la place de l’alimentation dans la ville aura lieu mercredi 12 juin à partir de 18h30 au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse. Elle sera animée par Joe Nasr et June Komisar, commissaires de l’exposition, Marielle Dubbling, membre de la Fondation RUAF, Olivier Bories, maître en conférences en aménagement de l’espace, Antoine Maurice, vice- président de la Communauté urbaine en charge de l’environnement et du développement durable, et de Heike Trentzsch, directrice de Mipygreen.

>> Télécharger le programme.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici