Catherine Grèze à Toulouse pour manifester contre Monsanto

303

Samedi 25 mai sera organisée la première manifestation internationale contre Monsanto. A Toulouse, la mobilisation aura lieu à 15h Place Saint Etienne. Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest à l’origine d’un  rapport de la commission Développement du Parlement européen sur la biopiraterie, y participera.

« Les populations du Sud mais aussi du Nord sont lésées par la biopiraterie, ce pillage du vivant effectué par le biais de brevets. Monsanto, géant des biotechnologies participe allègrement à ce phénomène inquiétant. En plus d’une atteinte à la biodiversité, la conservation et l’échange des semences sont rendues impossibles. Il y a dix jours, un agriculteur américain perdait encore un procès contre la multinationale pour avoir gardé une partie de sa récolte pour l’année suivante, sans lui avoir versé de royalties. C’est intolérable !

Partout dans le monde, les populations se soulèvent contre ce système destructeur. Monsanto c’est aussi l’agent orange, le Round-up, les PCB, le maïs transgénique, les hormones de croissance … Soyons nombreux samedi à Toulouse pour rappeler que le vivant n’est pas à vendre. Ce n’est pas à Monsanto de faire la loi ».

 

Communiqué de presse