Accueil Dossiers Brèves Des milliers d’offres d'emploi à pourvoir cette semaine à Toulouse

Des milliers d’offres d’emploi à pourvoir cette semaine à Toulouse

Quelques milliers d’offres d’emploi et de formation sont proposées par 200 employeurs de la région, les jeudi 16 et vendredi 17 mai 2013 de 9h à 17h30 au parc des expositions de Toulouse.

C’est en effet autour de Toulouse Métropole et de l’établissement d’utilité publique Carrefours pour l’Emploi Armées/Collectivités/Entreprises, que se sont regroupés plus particulièrement la mairie de Toulouse, Pôle emploi, l’AFPA, les missions locales, l’AGEFIPH et Cap emploi, pour faire de cet évènement une authentique mosaïque de talents.

Ce forum s’adresse aussi bien aux employés qu’aux ouvriers, étudiants, lycéens, techniciens, agents de maîtrise, militaires en reconversion, contremaîtres ou cadres, quel que soit leur niveau de formation.

Avis aux candidats débutants ou confirmés, avec ou sans diplôme : vous n’avez plus qu’à postuler aux CDI ou CDD, à temps plein ou temps partiel, aux missions intérimaires, aux formations en alternance, aux emplois saisonniers ou offres de stage… Les contrats pouvant plus particulièrement correspondre aux personnes en situation de handicap sont signalés, tout comme les emplois à l’international.

Pour tout savoir sur Carrefour Emploi Toulouse Métropole : implantation des stands, liste des employeurs présents et des postes à pourvoir… Il est indispensable de consulter le site web dédié à la préparation au forum:www.midi-emploi.fr

Possibilité est offerte à tous de bénéficier des conseils d’un coach tout au long de la journée, de faire corriger et imprimer son CV ou de partager gratuitement un café avec les autres candidats…

En rappel, et ce afin d’optimiser sa rencontre, il est essentiel de se préparer tout en :

1/ Définissant clairement son projet professionnel…

2/ Se fixant un objectif… Savoir ce que l’on est venu chercher : un emploi, un contact, une formation en alternance, un stage, une information sur un métier…

3/ Étant en mesure de présenter sa formation, ses qualifications, son savoir-faire…

4/ Soignant sa présentation, et en répondant précisément aux offres de poste …

5/ Ayant confiance en soi, en l’avenir et en ses chances de réussite!

Focus 2013 : outre un village exclusivement dédié à l’emploi des travailleurs handicapés s’ajoute une zone réservée à l’économie sociale et solidaire ainsi qu’un espace affecté aux candidats soucieux de faire leurs armes en entreprise via une formation en alternance.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Le CFA Régional du BTP Pierre Paul Riquet de Toulouse y sera !

    Venez nous voir au stand B11 pour connaître notre offre de formations en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

    Des employeurs du secteur nous on confié leur recrutement pour 2013-2014.

    A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici