David Vann, prix Médicis étranger 2010, à la Bibliothèque de Toulouse

202

En partenariat avec la librairie Ombres Blanches, la Bibliothèque de Toulouse propose une rencontre avec David Vann – prix Médicis étranger 2010 , à l’occasion de la sortie de son dernier roman Impurs. Rendez-vous le jeudi 16 mai à 18 h au grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis (entrée libre). La rencontre sera suivie d’une vente-dédicace.

David Vann est un écrivain américain, né en 1966 en Alaska.

Son roman Sukkwan Island (Éditions Gallmeister) a reçu le prix Médicis étranger 2010 ; Désolations (Éditions Gallmeister) fut l’un des événements de la rentrée littéraire 2011.

Il publie également dans les magazines The Atlantic Monthly, Esquire, Outside Magazine, Men’s Journal et Writer’s Digest. Ses textes sont notamment appréciés pour leur approche nouvelle de la masculinité.

Après l’Alaska de Sukkwan Island, où son père s’est donné la mort, David Vann nous entraîne cette fois-ci dans la fournaise californienne avec son romain Impurs. Une famille repliée sur elle-même, inspirée de celle de sa mère, se désagrège lentement. La violence américaine y est à l’œuvre : celle du grand-père, immigrant alcoolique et reclus qui cognait la grand-mère.

En partenariat avec la librairie Ombres Blanches et dans le cadre de sa programmation culturelle annuelle, la Bibliothèque de Toulouse organise régulièrement des rencontres avec des auteurs (Jérôme Ferrari, prix Goncourt 2012, est venu le 12 février). Ces rencontres sont accessibles à tous (l’entrée est libre et gratuite) et permettent au public d’avoir des échanges fructueux et de proximité avec des auteurs de renom.

 

Communiqué de presse