Le Petit Tou passe le cap des 100 000 exemplaires pour sa 5ème édition

239

Chaque année à Toulouse Business School, 52 étudiants reprennent le flambeau du très actif Petit Tou, un city-guide toulousain au succès grandissant, avec plus de 100 000 exemplaires édités, près de 700 établissements testés chaque année, et plus d’une centaine partenaires. Le Petit Tou, qui vient de remporter trois trophées aux City-guide Awards 2013 organisés par Euromed Management, fera officiellement peau neuve le 4 mai 2013. Il prévoit notamment de nouveaux supports de diffusion, une opération « bons plans » inédite et un partenariat de solidarité avec la Fondation Apprentis d’Auteuil.

A l’occasion du lancement de sa nouvelle édition créative, le Petit Tou invite les Toulousains à rejoindre son équipe aux 5 places emblématiques de la Ville Rose : le Square Charles de Gaulle, la Place Wilson, l’Esplanade François Mitterrand, la Place de la Trinité, et la place Olivier. Au programme, animations, dégustations, échanges avec les partenaires du guide, concerts et distribution gratuite de 33 000 exemplaires papiers du Petit Tou 2013.

Les étudiants de Toulouse Business School profiteront également de ces rencontres pour faire découvrir le nouveau visage de leur Guide : en plus de l’édition papier du Petit Tou, celui-ci sera désormais accessible via une application disponible pour Iphone.

Les guides du Petit Tou profiteront de leur présence sur les places toulousaines pour faire des démonstrations de leur nouvelle application aux curieux. « Pour aboutir à cette invention, nous avons démarché plusieurs écoles d’ingénieurs, explique Rémi Montaud, Président du Petit Tou. Au gré de nos discussions et de nos rencontres, nous sommes entrés en contact avec les chefs d’entreprises de deux start-ups toulousaines: la société Devster, spécialisée dans le développement de projets informatiques, et la société WECOM4U, agence de communication. La nouvelle application Iphone est le fruit de notre collaboration. Elle permettra à ses utilisateurs d’avoir tous les bons plans et les réductions à portée de clic ».

Tous les établissements présents dans le guide numérique seront reconnaissables grâce à des stickers portant la mention « Recommandés par le Petit Tou » et par un QR Code, édité par la société UniTag, qui redirigera vers les réseaux sociaux de l’association.

« C’est grâce à ces multiples innovations et aux efforts continus des équipes de l’association Petit Tou que nous avons dernièrement remporté le Prix du Guide le plus pratique, le Prix de l’engagement social et le Prix du Meilleur Graphisme aux City-guide Awards 2013, se félicite Rémi. Après le Prix 2012 du Meilleur City-guide de France, c’est une vraie fierté pour nous, et cela nous encourage à poursuivre notre dynamique de développement. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous lançons un nouveau défi avec l’opération Tatoubon ».

 

Communiqué de presse