Parti de Gauche : Plus de 120 toulousains manifesteront à Paris le 5 mai

166

Le Parti de Gauche organise, avec la Gauche Anticapitaliste, une montée collective à la marche du 5 mai à Paris pour une 6e République. Déjà deux cars sont remplis, avec plus de 120 personnes inscrites.

Alors pourquoi cette marche ?

« L’affaire Cahuzac a mis en lumière l’existence de collusions jusqu’aux plus hauts postes politiques. Le « tout le monde savait » et la multiplication des affaires révèlent qu’il ne s’agissait probablement que de l’arbre qui cachait la forêt.

Aujourd’hui, les propositions du gouvernement, de publier les patrimoines et de « moraliser » vaguement la politique, ne peuvent convenir aux enjeux présents. Le gouffre de défiance entre la population et les institutions politiques n’a jamais été aussi important.

La solution ne passe ni pas une union nationale qui réaffirmera les politiques d’austérité, ni par des mesures incantatoires faites pour éteindre le feu. Il faut refonder les institutions, demander au peuple de réécrire le contrat social en convoquant une constituante et en rebâtissant les règles du jeu.

La marche du 5 mai est un premier appel à la 6e République, faisant écho aux revendications de nombreuses forces politiques.C’est d’ailleurs pourquoi Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly ou Olivier Besancenot ont appelé à y participer » explique le Parti de Gauche dans un communiqué.

Pour s’inscrire : midipy6eme.tumblr.com/. L’aller-retour est à 48 euros, avec la possibilité de tarifs réduits pour les personnes en difficulté financière.

 

Communiqué de presse