Toulouse : 100 militants anti mariage gay pour accueillir Stéphanne Le Foll

258

La Manif Pour Tous a accueilli jeudi soir Monsieur Le Foll, Ministre de l’agriculture, devant l’ESC de Toulouse. Accompagnés d’un âne, une centaine de manifestants ont bravé la pluie pour exprimer aux membres du gouvernement leur indignation face au mépris et à l’entêtement de la majorité.

« Monsieur Le Foll a soigneusement esquivé les manifestants : barricadé derrière les CRS casqués et les bombes lacrymogènes, le gouvernement se coupe d’une population qui veut le rappeler à la réalité. Son projet de loi dit « mariage pour tous » fracture profondément la société et brade l’enfant au lieu de le protéger.

La Manif Pour Tous dénonce en particulier l’usage du vote à bulletin ouvert, qui renforce la discipline de partis, au mépris de la liberté de conscience des sénateurs et de l’ouverture du débat. Le passage en force d’un texte largement reconnu incohérent et incomplet atteste qu’il est devenu un enjeu de pouvoir au mépris de l’intérêt général, et particulièrement des enfants

Une société juste et durable repose sur l’honnêteté et le respect des personnes les plus vulnérables. Tout enfant naît d’un père et d’une mère, et nier cette réalité en le privant délibérément d’un père ou d’une mère est une grave injustice.

Quel que soit le vote de cette nuit au Sénat, La Manif Pour Tous 31 continue sa mobilisation contre ce projet de loi discriminant. Samedi 13 avril après-midi, La Manif Pour Tous 31 organise un cortège « Vive les Mariés » de plus de 100 voitures dans les rues de Toulouse. »

 

Communiqué de presse