Alexandros Vasilakis rejoint le FENIX Toulouse Handball

253

Suite aux blessures de longue durée de plusieurs joueurs majeurs de l’effectif depuis le début de l’année 2013, le FENIX Toulouse Handball a saisi l’opportunité de recruter l’international grec Alexandros Vasilakis, en tant que joker médical. « C’est un joueur libre de tout contrat, qui répond à notre exigence et à notre philosophie de jeu », a ainsi estimé le président Philippe Dallard.

Cet arrière droit expérimenté de 33 ans renforcera l’équipe pour la fin de saison : il a signé un contrat le liant au FENIX jusqu’au 30 juin 2013. « Il a signé jusqu’en juin mais nous serons prioritaires pour le prolonger s’il répond à nos attentes », a ajouté Philippe Dallard.

Alexandros Vasilakis évoluait au club allemand de Melsungen depuis 2009 et compte 139 sélections en équipe nationale de Grèce.

Son nouveau contrat est en cours d’homologation par la LNH. Le club espère pouvoir l’aligner dès la prochaine journée du Championnat à Sélestat (samedi 13 avril 2013 à 20h30).

Le public toulousain pourra souhaiter la bienvenue à Alexandros Vasilakis, le jeudi 18 avril à 20h45 au Palais des Sports, à l’occasion de la réception de Chambéry.

La réaction complète de Philippe Dallard

« C’est un joueur libre de tout contrat, qui répond à notre exigence et à notre philosophie de jeu. Il a signé jusqu’en juin mais nous serons prioritaires pour le prolonger s’il répond à nos attentes. Depuis le début nous pensons que prendre un joker pour prendre un joker n’avait pas de sens sportif, économique et culturel.

Nous pensions, à raison, que les joueurs actuels devaient finir d’écrire l’histoire de cette saison délicate. Mais avec les événements récents (indisponibilité de Valentin Porte plus longue que prévue, match nul face à Tremblay) et avec l’opportunité qui nous a été donnée de trouver un joueur libre, de haute envergure internationale, gaucher et buteur, il nous a semblé évident de nous engager en collaboration avec Vasilakis. »

 

Communiqué de presse