Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « S’il faut aller au-delà des dispositifs de formation qui existent déjà, nous le ferons pour l’emploi en Midi-Pyrénées »

Martin Malvy : « S’il faut aller au-delà des dispositifs de formation qui existent déjà, nous le ferons pour l’emploi en Midi-Pyrénées »

Se félicitant des bons résultats obtenus par le secteur aéronautique ces dernières semaines, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a annoncé à l’occasion de l’Assemblée plénière de ce jour la tenue d’une table-ronde pour répondre aux besoins des entreprises en matière de recrutement et de formation.

« Airbus et ATR démontrent que l’industrie française et européenne est en mesure d’affronter avec succès la compétition mondiale, a déclaré Martin Malvy.

« Si les clignotants sont passés au vert, a ajouté le président de Région, cela ne doit pas nous faire oublier que la situation de l’emploi est tendue en Midi-Pyrénées comme ailleurs. Alors que l’UIMM nous annonce que 9 000 recrutements doivent intervenir en Midi-Pyrénées en 2013 et 2014, les entreprises ont des difficultés à recruter. C’est la raison pour laquelle j’inviterai, dans les jours qui viennent, l’Etat, Pôle Emploi et  les responsables économiques  et de la formation, et à une table ronde sur le sujet. Nous accompagnerons ces entreprises et la filière dans leurs recrutements pour leur permettre de traduire cette bonne conjoncture en créations d’emplois dans la région ».

« S’il faut prendre des décisions, aller au-delà des dispositifs de formation qui existent déjà, nous le ferons. Nous le ferons pour l’emploi en Midi-Pyrénées et pour aider les entreprises à absorber l’augmentation des cadences de production » a conclu Martin Malvy.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici