Rugby. Top 14 : Toulouse s’impose avec le bonus offensif

295

Après 15 jours de trêve pour cause de matchs internationaux, les rouge et noir reçoivent le Stade-français ce dimanche à 21h. Un match important pour les toulousains qui veulent garder l’espoir de se qualifier directement pour les demis finales.

 

Une qualification directe sur laquelle les toulousains semblent avoir fait un trait. « Il reste maintenant cinq matchs de poule, après ce sera le quart et peut-être la demi et la finale. On a trois matchs à l’extérieur, au Racing, à Montpellier et à Clermont, nous irons chercher ce qu’il faut pour nous qualifier » déclarait cette semaine Vasil Kakovin.

«  Nous sommes passés par beaucoup de matchs compliqués. Par rapport à l’année dernière, où nous étions toujours premiers, nous ne sommes pas très bien classés. Cette saison a été un peu difficile, mais maintenant, c’est une deuxième saison qui commence » continue le géorgien qui se méfie du Stade-français.

« Même s’ils n’ont pas beaucoup gagné, les Parisiens ont toujours bien joué à l’extérieur. En revanche, lors de l’avant dernière rencontre au Stade de France, face à Clermont, ils ont été battus avec bonus offensif et n’avaient pas joué un très bon match. Je pense qu’ils vont venir chercher des points ici et ne lâcheront rien » prévient-il.

Suivre le direct commenté par le club