La LDH met en ligne une pétition pour le droit de vote des résidents étrangers

270

La section toulousaine de la Ligue des droits de l’Homme salue le vote le 15 mars dernier d’un vœu en faveur du droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales par l’ensemble des forces de progrès du conseil municipal de Toulouse.

 

Ce vœu demande au Maire de saisir, au nom du Conseil Municipal, tous les parlementaires de notre territoire afin qu’ils s’inscrivent dans la majorité des trois cinquièmes nécessaire à la révision constitutionnelle. Il souhaite également  l’inscription, dès que possible, de ce sujet à l’ordre du jour du Congrès du Parlement.

Aux côtés de nombreuse forces politiques, syndicales et associatives, la Ligue des droits de l’Homme demande au Président de la République que soitengagé le processus de révision constitutionnelle permettant d’instaurer le droit de vote et d’éligibilité pour nos concitoyen(ne)s résident(e)s étranger(e)s aux élections locales, dès les municipales de 2014.

Elle appelle nos concitoyennes et concitoyens à rejoindre la campagne nationale en cours, et dès aujourd’hui à signer la pétition au :

 

Communiqué de presse