Accueil Dossiers Brèves L’Aéroport Toulouse-Blagnac augmente son trafic en février

L’Aéroport Toulouse-Blagnac augmente son trafic en février

L’Aéroport Toulouse-Blagnac augmente son trafic en févrierAprès un mois de janvier en légère progression (+1,1 %), le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a accentué cette hausse en février, avec 536 316 passagers enregistrés (+6,1 % par rapport à février 2012). Cette tendance s’équilibre entre trafic national (+5,2 %) et international (+6,6 %).

 

Le trafic national est à nouveau orienté à la hausse, avec 331 531 passagers enregistrés. Les aéroports parisiens retrouvent des statistiques positives (+4,6 %) après un mois de janvier en recul, mais avec des divergences : Paris-Orly est en croissance nette (+8,7 %), au contraire de Paris-Charles-de-Gaulle (-6,5 %). A l’instar de la capitale, les destinations régionales ont attiré les passagers en février (+6,5 %), en particulier Nice (+71 %) et Strasbourg (+52,5 %). Nantes (+12,9 %) et Lille (+5,6 %) maintiennent leur progression derrière Lyon, qui reste la 1e destination régionale au départ de Toulouse.

Le trafic international poursuit sa tendance à la hausse, avec 199 893 passagers. Excepté le charter, en nette régression (-47,4 %, soit 2,2 % du trafic), le trafic régulier reste très bien orienté et finit le mois de février à +13,6 %, toujours stimulé par les échanges sur l’Europe Schengen dont l’Italie (+55,2 %), la Belgique (+37 %) et l’Allemagne (+7,3 %). Les cinq destinations les plus importantes en nombre de passagers sont pour la majorité en hausse : Munich (+8,4 %), Madrid (-11,4 %), Amsterdam (+1,2 %), Bruxelles (+37 %) et Rome (+32,6 %). Signalons également les fortes progressions sur Venise, Hambourg et Séville. Hors Schengen, le trafic augmente aussi : Londres Heathrow (+19,4 %) devance ce mois-ci Gatwick (-3,5 %), prenant ainsi la 1e place des destinations internationales. Sur l’Afrique du Nord, le trafic s’accroit également (+1 %) et c’est l’Algérie qui atteint la meilleure croissance (+15 %), avec des résultats proches sur Alger et Oran. Par ailleurs, la Turquie accentue ses bons résultats sur Istanbul (+52,3 %).

Le trafic Fret et Poste est en hausse (+11,1 %), avec 5 353 tonnes traitées.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici