Une « Exposition d’intérêt national » au Muséum de Toulouse

271

Pour la deuxième fois en trois ans, le Muséum vient d’obtenir le prestigieux label du Ministère de la Culture « Exposition d’intérêt national » pour sa prochaine exposition temporaire  « Ours : mythes et réalités » qui ouvrira ses portes le 10 octobre prochain, lors de la prochaine édition de La Novela.

 

L’obtention de ce label pour une exposition entièrement produite par le Muséum récompense le travail des équipes après l’exposition « Préhistoire(s) : l’enquête » qui avait également été distinguée en 2011. Cette exposition, présentée successivement à Toulouse, au Palais de la Découverte à Paris, au Pôle International de la Préhistoire aux Eyzies-de-Tayac et actuellement à Johannesburg jusqu’en mars 2013 a été vue par près de 600 000 visiteurs à ce jour !

Le label « Exposition d’intérêt national » récompense chaque année les musées de France qui mettent en oeuvre des expositions remarquables tant par leur qualité scientifique que par le caractère innovant des actions de médiation culturelle qui les accompagnent. Il avait précédemment aussi été attribué à l’exposition « Caravage et les caravagismes » qui s’est déroulée en 2012 au musée des Augustins.

« Je félicite les équipes du Muséum car ce label vient couronner leurs efforts. L’attribution trois années consécutives de cette prestigieuse marque du Ministère de la Culture signe une vraie reconnaissance pour nos musées et pour la communauté scientifique toulousaine » a déclaré Pierre Cohen.

>> L’exposition Ours – mythes et réalités au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, du 11 octobre 2013 au 30 juin 2014.

 

Communiqué de presse