Ines Loïdi, jeune toulousaine de 22 ans, décroche sa première sélection en équipe de France et s’en ira début avril aux championnats d’Europe de kendo à Berlin.
Le Stade Toulousain Arts Martiaux est un jeune club porté par trois clubs fondateurs, le Toulouse Judo, le Seigakukan et le Tsubaki dojo, tous dotés de nombreuses années d’expériences et d‘athlètes de très bonne qualité, Ines Loïdi en est la preuve.
Cette jeune toulousaine, issue du Seigakukan, vient de commencer sa 15ème année de kendo et fréquente depuis 2008 le haut niveau. Il y a quelques jours, elle a eu l’honneur d’être sélectionnée pour représenter la France aux prochains Championnats d’Europe de Kendo qui auront lieu du 10 au 15 avril à Berlin, Capitale de l’Allemagne.
Ines se dit très heureuse car elle effectue les entrainements nationaux depuis 2008 et le résultat est enfin là. A 22 ans, elle obtient sa première sélection en équipe de France. Quand à ses objectifs, ils sont déjà définis. « Je souhaiterai remporter la première place en équipe, aller le plus loin possible dans le tournoi en individuel et surtout représenter au mieux le kendo français. Les françaises ont toujours été les meilleures au niveau européen, il faudra donc le maintenir ».
La jeune sportive prépare déjà ses valises car elle part ce vendredi en stage au Japon avec l’équipe de France de Kendo pour préparer les championnats d’Europe.