Accueil Dossiers Brèves Clôture de la 191e session en région de l'IHEDN à toulouse

Clôture de la 191e session en région de l’IHEDN à toulouse

Le préfet Joël Bouchité, directeur adjoint de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et Madame Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées, représentant le président de Région, Martin Malvy, prononceront les discours de clôture de la 191e session en région de l’IHEDN ce vendredi à 12h au Conseil régional à Toulouse.

Cette session a débuté le 15 janvier et s’est déroulée, successivement, entre Pau et Toulouse. Durant leur formation, les auditeurs ont suivi le triptyque particulier de l’Institut, à savoir une alternance entre des conférences/débats, portant sur le thème de l’année « Le continent africain entre enjeux de développement, défis de sécurité et intérêts français et européens ».

Au sein de chaque comité, dans lesquels se concrétise une riche complémentarité, les travaux des auditeurs ont porté sur d’autres thèmes tels que la crise économique, la Syrie, la politique du Qatar, les grands enjeux géopolitiques actuels, la politique de défense de la France, etc.

Des visites d’infrastructures militaires ou liées à la défense, comme la 11e brigade parachutiste, la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, la brigade des forces spéciales Terre ou l’usine Airbus de Toulouse, ont apporté, aux auditeurs, une approche concrète de l’enseignement dispensé.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici