Le Fenix Toulouse Handball bat Créteil et s’éloigne de la zone de relégation

218

Le Fenix retrouvait son public ce vendredi soir à l’occasion de la 15e journée du Championnat. Et pour leur retour au Palais des Sports, les hommes de Joël Da Silva jouaient un match capital face à un concurrent direct, Créteil.

 

Avant le début de la rencontre, le public toulousain a rendu hommage aux 4 internationaux qui ont participé au Mondial en Espagne. Jérôme Fernandez, Daouda Karaboué, Valentin Porte et Miha Zvizej ont ainsi reçu une belle ovation de la part des supporters présents. Le coup d’envoi du match a été donné par le petit Pierre, pour l’association Un Maillot Pour La Vie, et c’est le Fenix qui a ensuite ouvert le score, par l’intermédiaire d’Anouar Ayed.

La rencontre a longtemps été incertaine, les deux équipes étant à égalité pendant la majeure partie du temps : 9-9 à la 15e, 16-16  à la mi-temps, 25-25 à la 45e, 30-30 à la 53e. Ce n’est qu’en fin de rencontre que le Fenix a réussi à faire la différence, grâce notamment à plusieurs arrêts de Wesley Pardin.

Au terme d’un match tendu, et dans une très belle ambiance, les Toulousains obtiennent donc une victoire importante, sur le score de 34 à 31. Ils remontent ainsi à la 10e place du classement avec 12 points, tandis que les Cristoliens restent relégables. Mauvaise nouvelle de la soirée, la sortie sur blessure de Salva Puig : le staff médical craint une grosse entorse du genou, et est actuellement dans l’attente d’examens complémentaires.

Pour son prochain match, le Fenix se déplacera à Nantes, ce jeudi 21 février.

 

FTH