Jean Jacques Bolzan : « La politique des transports de M. Cohen dans la tourmente »

301

Après que la Commission d’Enquête ait sèchement jugé le PDU, voilà que c’est chez l’opérateur  public des transports collectifs que la Cour des Comptes trouve de sérieux signes d’inquiétude.

 

Jean Jacques Bolzan « regrette qu’années après années, l’on ait conduit ce magnifique opérateur dans la situation dénoncée. Situation qui est le résultat d’une  politique d’agglomération défaillante, de mauvais choix politiques et de mesures démagogiques. Une politique publique qui accroît l’offre de transport collectif en creusant jour après jour les déficits de fonctionnement et augmente l’endettement des toulousains, n’est pas supportable ».

Pour Jean-Jacques Bolzan, « la solution n’est pas de faire payer toujours davantage les  collectivités locales comme le suggère la Cour des Comptes! Il faut d’abord remettre tout à plat en matière de déplacements dans l’aire urbaine de Toulouse, à commencer par la politique intermodale qui devrait conduire à un rééquilibrage dans les choix dogmatiques faits par M. Cohen ».