Najat Vallaud-Belkacem à Toulouse pour défendre l’égalité professionnelle femmes-hommes

240

Le jeudi 14 février 2013, à Toulouse, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, présidera le comité de pilotage régional chargé de la mise en œuvre du programme « Vers les territoires de l’excellence en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ».

A cette occasion, une convention régionale tripartite sera signée par Henri-Michel Comet, préfet de la région, Martin Malvy, président du Conseil Régional et Olivier Dugrip, recteur de l’Académie de Toulouse.

La signature de cette convention vise à dynamiser la négociation en matière d’égalité professionnelle entre femmes et hommes  dans les  petites et moyennes entreprises et à  favoriser la mixité professionnelle des métiers et des filières.

Suite à ce comité de pilotage, la ministre se rendra à l’école maternelle Sauzelong, pour un échange autour de l’égalité entre filles et garçons, avec la présentation d’une démarche concrète et novatrice dans le cadre du programme « ABCD de l’égalité ».