Sanofi Toulouse : Moudenc écrit à Montebourg

201

N’ayant pas obtenu de réponse claire de la part des responsables de Sanofi lors de leur audition en commission à l’Assemblée nationale, et alors que la lutte des salariés continue, Jean Luc Moudenc écrit à Arnaud Montebourg pour demander une clarification sur la place de Sanofi au sein du Canceropôle-Oncopôle. Voici son courrier.

Question Écrite à Monsieur Arnaud Montebourg

« M. Jean-Luc Moudenc interroge M. le ministre du redressement productif sur l’insertion de Sanofi dans le projet de Canceropôle-Oncopôle à Toulouse

En effet, Sanofi dispose d’une recherche performante en Oncologie et avait signé un accord de recherche avec l’Institut Claudius Regaud, pilier du Canceropôle-Oncopôle.

La récente valse-hésitation de la Direction de Sanofi et du Gouvernement sur le devenir du site toulousain de Sanofi laisse planer le doute sur la réalité d’une inscription future de Sanofi au sein de ce projet européen de recherche de pointe.

En conséquence, il lui demande de bien vouloir lui indiquer de quelles informations il dispose quant aux intentions de Sanofi vis-à-vis de sa participation au sein du Canceropôle-Oncopôle et s’il compte demander à la direction de ce laboratoire pharmaceutique une telle collaboration sur ce site de recherche de pointe. »