Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Cohen met en garde ses partenaires

Toulouse : Cohen met en garde ses partenaires

Conseil municipal de ToulouseA l’occasion du conseil municipal de Toulouse  de ce vendredi, Pierre Cohen s’est expliqué sur les raisons qui l’on amené à retirer au conseiller municipal Jean-Christophe Sellin (PG) sa délégation aux musiques, Zenith et Conservatoire. Une sanction qui sonne comme un avertissement envers ses partenaires politiques.

 

Depuis le 9 janvier, l’élu du parti de Gauche Jean-Christophe Sellin n’est plus responsable des musiques, du Zenith et du Conservatoire. Une décision prise par le maire de Toulouse suite au non vote du budget de ce dernier. « Une liste unitaire peut avoir des divergences mais je ne peux pas accepter que l’on ne vote pas le budget » explique le maire de Toulouse. Soulignant ne s’être abstenu que pour « le volet recettes du budget 2013 », Jean-Christophe Sellin s’étonne de la réaction de Pierre Cohen. « Ce cas de figure s’est produit dans d’autres assemblées et notamment dans la région sans pour autant qu’il y ait ce genre de réactions » regrette l’élu du Parti de Gauche. Une remarque que balaye le maire avec beaucoup d’autorité. « Si ailleurs il y a des réactions à géométrie variable, j’ai moi des principes et un nombre de cadres. Prenez garde. Attention aux discours divergents qui ne nous laisseraient plus la possibilité de s’entendre en local » menace Pierre Cohen.

A 15 mois des élections municipales, le maire de Toulouse met donc en garde l’ensemble de ses partenaires.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici