Futsal : Bruguières démarre 2013 par une victoire

574

Face à Montpellier la défaite était interdite. Alors que le BSC avait les cartes en mains, il s’est offert quelques frayeurs pour finalement s’imposer par la plus petite des marques. Une victoire 5-4 très importante pour le maintien dans le Top 6 de la poule.

 

On le sait, Montpellier est une équipe accrocheuse. C’est donc avec tout le sérieux nécessaire que les Bruguiérois abordent ce match. Et cela démarre bien pour les verts. Dès la deuxième minute, Christopher Romao accélère, remonte tout le terrain, élimine ses adversaire ouvre la amrque d’un astucieux tir croisé (1-0, 2’). La rencontre est équilibrée mais les occasions franches sont pour les locaux. Après une erreur d’inattention de la part de Montpellier (le portier touche deux fois le ballon sur la même action), Bruguières hérite d’un coup-franc sur la ligne de la surface, plein axe. Tentant sa chance sur une combinaison, le BSC rate de peu le cadre (8’). Avertissement sans frais pour Montpellier qui se voit récompensé de ses efforts dans la foulée. Profitant d’une mésentente entre Ivan Linan Alvarez et le portier des verts, Alvaro Carballo Blanco, Mansouria pousse le ballon au fond des filets (1-1, 9’). Dans une rencontre équilibrée les deux équipes ont tour à tour leurs occasions plus ou moins franches. Ludovic Cazaux tente un puissant pointu (12’) quand Sofiane Benfatah bute sur Carballo Blanco (13’). C’est en fin de mi-temps que Bruguières trouve la faille. Suite à un coup-franc, le BSC combine ; Fabien Pene se trouve à la conclusion (2-1, 16’).  Un score que Romao aurait pu alourdir, mais c’était sans compter sur la superbe parade du gardien adverse (18’).

 

Au retour des vestiaires Bruguières a décidé de modifier sa façon de jouer. Plus haut, plus au pressing, les Bruguiérois gênent de plus en plus l’organisation montpelliéraine. Récupérant de nombreux ballons, le BSC profite de l’un d’entre eux. Sur un long ballon de Carballo Blanco, Pene en pivot au dos au but dans la surface adverse, contrôle de la poitrine, se retourne et inscrit un but magnifique, aidé par la barre transversale (3-1, 26’). Sonné, Montpellier accuse le coup et le BSC en profite. Dans la minute suivante, le BSC profite d’un contre. Djaoued Mahouane, alors à droite, sert Ludovic Cazaux au second poteau. Ce dernier remet dans l’axe pour Stéphane Madern qui ne laisse aucune chance à la défense montpelliéraine (4-1, 27’). Le Bruguiérois aurait même pu s’offrir un doublé mais le montant droit en a décidé autrement. Alors que le BSC semble avoir la maitrise de la rencontre, Montpellier va profiter d’une minute d’euphorie totale. Tout intervient après une montée pleine d’audace du portier bruguiérois. Carballo Blanco manque d’inscrire un but mais sur la récupération Montpellier ne se fait pas prier et réduit la marque (4-2, 31’). Avant de profiter d’un moment de flottement inhabituel des verts. Benfatah et Mansouria en profite pour…égaliser ! (4-4, 31’). Euphoriques, les Montpelliérains poussent mais le BSC trouve la faille par Fabien Pene. Des 12 mètres côté gauche, le buteur bruguiérois adresse un tir imparable dans la lucarne opposée (5-4, 34’). Une bouffée d’air pour le BSC qui résiste par la suite aux multiples tentatives des visiteurs pour préserver ce maigre avantage mais ô combien important.

 

Avec ce nouveau succès, le BSC démarre idéalement l’année 2013. Une victoire importante car toutes les autres équipes du haut de tableau se sont imposées (sauf le Paris Métropole qui chute devant Cannes). Les équipes placées juste derrière (Echirolles et Toulon) l’ont aussi emporté. C’est donc sereinement que Bruguières passe ce premier week-end de compétition de l’année.

Prochain rendez-vous, le samedi 19 janvier au Kremlin-Bicêtre (16h).*

 

Sébastien Zanato

 

*En raison d’échéance internationale (La France joue le 1er tour préliminaire Euro 2014 du 23 au 26 janvier à Nice) la rencontre pourrait être décalée. A suivre sur notre site dans la semaine.