Accueil Dossiers Brèves Les politiques toulousains signent un appel à la direction de Sanofi

Les politiques toulousains signent un appel à la direction de Sanofi

Manifestation des Sanofi du 23 août 2012. Pierre Cohen, Martin Malvy, Pierre Izard et certains députés PS de Haute Garonne ont signé un appel à la direction de Sanofi pour demander des clarifications sur les intentions du groupe pharmaceutique au sujet du site Toulousain.

 

SANOFI : la clarification, c’est maintenant

Voilà maintenant six mois que nous savons que le site de Toulouse peut être concerné par le plan de restructuration de SANOFI. Mais au bout de six mois nous ne connaissons toujours pas les intentions exactes de la direction du groupe.

Nous sommes passés d’une déclaration désagréable sur l’ « écosystème toulousain » et la volonté defermer le site, à des annonces affirmant que le site de Toulouse n’était pas concerné, pour finir sur la déclaration de M. Lajoux devant la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale qui indique que rien n’était tranché.

Il est temps, grand temps, d’apporter de la clarification.

D’abord en direction des salariés et de leurs représentants. Si, comme c’est vraisemblable, ils sont concernés par le plan, il faut leur donner les détails et engager une négociation digne de ce nom. Il n’est pas possible de se masquer derrière un « comité Théodule» pour retarder la transparence envers les salariés.

Ensuite en direction des élus locaux. Notre ville a des atouts, notre région aussi. Nous avons formulé des exigences claires :

‐ le refus des suppressions de postes

‐ la volonté que SANOFI reste à Toulouse, en particulier en lien avec le développement de l’Oncopôle

‐ l’exigence que l’effort de SANOFI en matière de recherche dans notre pays ne baisse pas

Nous sommes prêts à prendre toute notre part dans la réflexion sur le site de Toulouse en organisant en urgence une concertation avec les salariés, la direction et les acteurs locaux.

 

Pierre Cohen, Maire de Toulouse

Pierre Izard, Président du Conseil Général de Haute‐Garonne

Martin Malvy, Président de la Région Midi‐Pyrénées

Monique Iborra, Catherine Lemorton, Christophe Borgel, Martine Martinel, Gérard Bapt, Députés de la Haute‐Garonne

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici